Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Site reservé exclusivement aux fictions, histoires de tous . À vos claviers !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avatar // Fiction - Suite de Film // JBJ-

Aller en bas 
AuteurMessage
JBJ-
Administration
Administration
JBJ-


Messages : 159
Points : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 31
Localisation : New Jersey Huhu..
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Manger ! :O

Avatar // Fiction - Suite de Film // JBJ- Empty
MessageSujet: Avatar // Fiction - Suite de Film // JBJ-   Avatar // Fiction - Suite de Film // JBJ- I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:04

Avatar
Retour aux sources.





En 2154, il y a près d’un millénaire, les humains découvraient Pandora, planète jusque là inconnue du système stellaire d’Alpha Centauri, située à 4.4 années lumière de la notre. Peuplée d’une forme de vie incroyable, aussi magnifique que terrifiante, les Na’vi. Cependant, les humains ne peuvent y respirer sans l’aide d’un masque. A cette époque, la Terre souffre d’une crise énergétique et Pandora détient au plus profond de ses terres fertiles et sauvage un minerai inconnu, l’unobtanium, qui est la clé de survie de la Terre. Une équipe militaire de scientifiques ont alors découvert l’un de ces gisement sous un clan Na’vi. Ils mettent au point le programme « Avatar », un programme de diplomatie, ayant la capacité d’envoyer les Terrien sur Pandora en ne faisant plus qu’un avec l’enveloppe charnelle de l’une de ces étrange créature, alors créée à partir de leur ADN, faisant de chacun de leur Avatar, un unique, et leur permettant de fouler ces terres en toute liberté, ou presque …

En effet, lorsque cette mission fût mise à pied, Jake Sully, ancien Marine paraplégique, accepte de participer au projet pour remplacer son défunt frère jumeau. Il adopte donc son Avatar et profite des joies de l’usage de ses jambes alors retrouvées, foulant le sol inconnu de la mystérieuse planète et découvrant les multiples dangers et beautés de Pandora. Il joue alors le rôle d’éclaireur mais fait très vite la rencontre de Neytiri, princesse de son clan et très bonne guerrière, qui le sauve d’une mort certaine .Elle l’emmène au sein de son clan où il est d’abord vu comme un étranger. Un « Marcheur de Rêves », comme ils appellent les Avatar. Mais après de nombreuses épreuves, plus dangereuses les unes que les autres, il est finalement adopté par le clan de Na’vi, ainsi que par la belle princesse dont il tombe amoureux. Mais alors qu’il profite des joies d’être l’un des leurs, les forces militaires terriennes, elles, avancent à grands pas vers les sous-sols du village contenant le précieux minerai, armées comme jamais et n’hésitant pas à détruire les villages entiers pour arriver à leur fin. Jake fera alors un choix. Son choix. Celui d’une bataille épique afin de sauver ce peuple qui l’a accepté, et cette Terre qui l’a adoptée.





Chapitre 1. Lexie Hart .



3149. Base galactique Star quelque pars dans le système solaire d’Alpha Centauri.

Le long et imposant vaisseau est en orbite dans le vaste espace étoilé. Son entière coque d’un métal épais et dur se remarque à peine dans le néant où il navigue. A l’intérieur de celui-ci, différentes personnes, bien plus souvent en un même et sobre uniforme, s’affairent aux différents étages de l’engin. En effet, depuis quelques minutes, des militaires et autres scientifiques de la même armée avaient été sortis de leurs capsules cryogéniques d’où ils avaient passé les cinq dernières années, endormis dans un sommeil artificiel maintenant leurs fonctions et organes vitaux en marche. Et parmi ceux-ci, une jeune femme du nom de Lexie Hart. Militaire mise au pied et envoyée ici à contrecœur pour des raisons encore inconnues au personnel.

Dans la salle de réveil, tous se lèvent péniblement pour récupérer leurs quelques affaires à l’intérieur de leur casier numéroté. Les infirmiers assurent qu’ils sont tous en bonne forme, et qu’il est tout à fait normal s’ils se sentent fatigués. D’ailleurs, ils devraient commencer à avoir faim, mais ça, ils ne pourront le régler qu’en allant à la cantine. Pour le reste, après des examens d’assurance pour affirmer qu’ils sont prêts, tous devront se rejoindre dans la grande salle des plans où sont exécutés tous les ordres quant à leurs prochaines missions.


- Tu parles d’un réveil .. j’ai jamais autant entendu parler de ma vie en si peu de temps … , grogna Lexie en baillant .

- Et encore , la réunion à pas commencé ! lui assura Dick en riant .


Dick était un pilote hors-pair du même bataillon que Lexie . Ils s’étaient immédiatement entendu bien qu’il ait l’age de son père . C’était un homme de peau noir et d’une carrure plutôt imposante , arborant continuellement cette barbe négligée des fins de semaine .Il n’était pas méchant et aimait beaucoup plaisanter , bien que son humour ne soit pas toujours comprit de tous . Il protégeait souvent Lexie lors de ses frasques au cours de leurs missions , ce qui leur attirait parfois les foudres de leur supérieur , bien que sans réelles gravitées .

Leurs affaires enfin réunies dans ce bon vieux sac que les soldats trainaient tout le temps avec eux, tout le monde se rejoignit dans la salle de supervision où le colonel les attendait déjà . Un homme de pierre , sans aucune expression hormis la dûreté sur son visage . Tout le monde savait qu’il avait un œil de verre , et certaines rumeurs disaient qu’il l’avait perdu lors de la guerre , héroiquement , tandit que d’autres assuraient qu’il s’était fait exploser une bouteille en plein visage lors d’une soirée un peu trop arrosée , ce que la jeune femme tentait souvent de découvrir , en vain . Enfin installés sur de simple chaises face à un immense tableau blanc trônant derrière le colonel , celui-ci fixa un à un toutes les personnes présentes et commença son discours .



- Je vais me présenter . Pour certains ignorants qui se trouveraient ici . Je suis le Colonel Hammer , dirigeant de cette mission . Vous serez sous mes ordres , et uniquement les miens durant la durée de votre tache qui , j’espère pour vous , ne s’éternisera pas . commence-t-il d’une voix sèche et dûr .



Le colonel tourne la tête vers l’un des soldats en uniforme sur sa gauche et lui fait signe de la tête . L’homme acquièsce très rapidement et met en marche un rétroprojecteur tandit que le tableau affiche désormais une image assez grande de la planète Pandora .



- Ceçi est une photo de Pandora prise depuis l’un de nos satéllite chargé de prendre des clichés des différentes zones de la planète .



Munit d’une petite télécommande , il appuie sur celle-ci et fait défiler les images des plans de la planète , affichant une flore luxurieuse … et rien qu’une flore entière . Cette planète est une forêt entière , sans batiments ni autres constructions faites de la main de l’homme .



- Comme vous le savez , et puisque vous êtes tous ici à cause de ça , la Terre agonise . Elle n’est plus qu’un amas de cadavres et de villes soulliées . Mais Pandora détient la clé de notre délivrance . L’unobtanium , ouai . Un foutu minerai que seule cette planète peut nous fournir . On a découvert qu’une seule petite source qui suffirait à peine pour une ville , mais on la veut quand même . Si on peut cloner l’unobtanium , alors le problème est réglé et on à plus qu’à farcir cette bonne vieille Terre du minerai pour la refaire partir .



Au fond du groupe , enfonçée dans sa chaise , Lexie se penche vers Dick et chuchotte .



- Me dis pas qu’on à fait tout ce voyage pour récupérer un caillou … ?



Et bien évidement , pour toute réponse , Dick se met à rire doucement en grattant son début de barbe tandit que le colonel continue son discours .



- Et bien évidement , c’est vous qui nous ramènerez cette pierre . J’ai pas besoin de cinquante hommes sur le terrain , et c’est pour ça qu’on à fait venir deux personnes de chaques unités spécialisée . On aura besoin de soldats , de scientifiques , de médecins , de mécaniciens , et d’autres . Tout ça parceque cette putain de planète peut pas être foulée par les humains …



Il s’avance et éteind lui-même le rétroprojecteur avant de soupirer .



- Vous tomberez dans les pommes au bout de dix secondes , et après ça , il ne vous faudra que quatre minutes pour rendre l’âme . Ca , c’est le scénario de base , alors on va faire autrement . Ceux qui iront sur Pandora ont passé des examens avant d’embarquer .

A cette remarque , Lexie relève la tête , soudainement interessée par ce qu’avance le colonel Hammer .


- Et c’était pas pour découvrir si vous êtes diabétique ou non . Les prélèvements ont été envoyés dans ce labo , afin de vous créer votre Avatar . Un Avatar , ouai … pour faire court , se sera votre seul moyen de déplacement sur cette planète , sans lui , vous nous servez à rien là-bas .


Lexie soupire et se gratte l’arrière de la tête tandit que Dick tourne la tête vers elle .


- J’ai pas fais de prises de sang ou quoique se soit moi .
- Faut croire que la malchance c’est mon deuxième nom .
- Alors toi tu autorises des gens à prélever ton sang et tout ça sans demander pourquoi ?



Elle lui sourit désolée , comprenant que sa curiosité n’était que trop endormie , tout comme son attention . Lorsqu’on lui avait demandé de venir pour ses examens , elle y était allée sans grand enthousiasme , surtout pressée de s’en aller . Alors pour quelques résultats sans importance …


- Bien . Allez déjeuner , le personnel viendra vous chercher pour vous affecter à vos poste et controler que tout est en ordre après ça . Vous pouvez disposer .


Le colonel Hammer les salue militairement , et les soldats en font de même avant de quitter la salle , le crane remplit d’indications en tout genre quant à ce qui les attend . Lexie rejoind Dick dans le couloir sans un mot , et ils se rendent tout deux à la cantine avant d’entamer les vraies choses …



Après s’être rassasiés comme il se doit , la jeune femme prend le chemin menant aux laboratoires . Dick , lui , est chargé d’essayer son hélicopter au hangar . Un sacré engin lui a-t-on dit . Quant à la jeune femme , elle est appellée à découvrire son Avatar . Et qu’est-ce qu’un Avatar ? Elle n’en savait rien . Lexie imaginait une sorte de combinaison collée au corps , permettant de respirer en toute liberté sur Pandora . Mais elle était bien loin de la vérité …



- Laboratoire … le voilà .



La porte s’ouvre automatiquement , et elle pénètre à l’intérieur , immédiatement accueillit par l’un des scientifiques .



- Bonjours ! Je suis Mark Skogs , vous devez être Lexie Hart ? lui dit-il en lui tendant la main avec enthousiasme .
- Exact …



Lexie lui serre la main sans plus de conviction , laissant son regard se poser un peu partout autour d’elle . Des ordinateur à n’en plus finir , affichant toute sorte de résultats qu’elle serait incapable de déchiffer . Des machines diffusant un bip sonore continue , et du personnel s’affairant un peu partout autour d’eux .



- Suivez moi , je vais vous montrer votre Avatar !



Il se tourne et commence à marcher à travers la salle , suivit par la jeune femme . Mark était un scientifique dans l’âme . Toujours à la découverte de nouveaux résultats . Cela faisait à présent sept ans qu’il travaillait sur le projet Avatar . C’était un homme d’age presque mûr mais pourtant donnant cette impression de jeune adolescent en activité constante , affichant toujours un air enjoué et pressé d’en découvrire d’avantage , ce que la jeune femme remarqua , et elle ne pu s’empêcher de lever les yeux au ciel dans un fin sourire . Lorsqu’enfin ils arrivèrent , le scientifique se tourna vers elle et lui indiqua d’un signe grâcieux de la main une imposante capsule de verre .


- Si vous voulez bien …


Lexie le regarde , scéptique , et s’avance lentement vers la cage transparante . Arrivée à son niveau , elle reste muette , sans expression . Mark fait vaguer son regard de la jeune fille à la capsule avec cette petite lueur d’impatiance et d’exitation dans les yeux .



- C’est une blague ? lache-t-elle enfin sans quitter le verre des yeux .
- Et bien .. non , c’est … votre Avatar …



Le scientifique se sent soudainement mal à l’aise face à Lexie . Quelque chose la dérangeait ? Est-ce que l’Avatar ne lui convenait pas ? Il passa une main nerveuse sur ses cheveux fonçés et ébourrifés .



- Il est unique , comme tous les autres .. fait à partir de votre ADN … d’ailleurs , je trouve la ressemblance vraiment frappante … , balbutie-t-il en se tordant les doigts nerveusement .


Lexie soupire lourdement et lentement en fermant les yeux . Enfin , elle se tourne vers lui et croise les bras sur sa poitrine tandit qu’une mèche de ses cheveux noir tombe sur son visage . Elle semble vouloir le menacer du regard , puis prend enfin la parole .



- Alors c’est ça un Avatar ? Un monstre bleu géant avec mon visage ? Je suis censée faire quoi avec ce monstre ? Lui mettre une laisse et le nourrir deux fois par jour ?
- Non , vous.. vous ne comprenez pas … se sera votre seul et unique moyen de locomotion sur Pandora …
- Comment ça ? J’ai besoin de cette abération pour me déplacer là-bas ? Sans façon , je sais encore marcher seule .



Elle secoue la tête , en passe à côté de lui pour partir , les poings serrés , mais Mark se retourne et la rattrape avec hate , légèrement paniqué .


- Attendez ! Vous ne comprenez pas ! Cet Avatar … c’est vous ! Lorsque votre esprit aura été transféré dans son corps , c’est vous qui le dirigerez !


Cette fois-ci , Lexie se stoppe net dans sa course et serre les dents .Personne autour d’eux ne semble les remarquer et le scientifique affiche à présent un air détèrminé et sûr de lui .



- Je ne vous comprends pas . Si vous êtes ici , vous devez être au courant du projet , et de ce qu’il implique . Autrement , il y a une erreur , et je dois en informer le directeur des opérations .


Lexie baisse la tête et soupire une énième fois , plus calmement . Bien sûr que oui , elle était au courant du projet Avatar , mais elle n’y avait pas crû une seule seconde . Personne n’avait été capable de sauver la Terre , alors comment pouvait-on créer de tel monstres pour explorer des planètes sans importance ? C’est vrai , elle était aussi venue ici pour en avoir le cœur net , mais jamais elle n’avait pensé à avoir endosser une telle chose . Après tout , c’était contre nature . Non , ce n’était pas normal . La science était folle , et ça , elle le criait haut et fort .


- Je sais parfaitement ce que je fais et ce pourquoi je suis ici . dit-elle sèchement .



Mark ne la lâche pas du regard , sceptique . Ce soudain saut d’humeur lui parait suspect et il ne compte pas en rester là . Si par un quelconque malheur une unité vient à tomber dans un piège , n’importe lequel qu’il soit , ici , Mark en serait le responsable . Et cette idée ne lui plait réellement pas … Il reste droit tandit qu’elle est de dos à lui et serre les poings .


- Ma vie se base sur ses recherches . J’ai passé des années entières à concevoir ces Avatars . Je ne me lance pas de fleurs … mais ils sont de pûrs chef d’œuvre . S’il vous plais … acceptez votre statut .


Lexie reste un instant silencieuse . Il est très difficile de deviner ne serait-ce qu’un petit peu ce que la jeune femme pense , et pourtant le scientifique tourne les talons , bientôt suivit par celle-ci qui soupire lourdement . Il s’arrête devant l’ordinateur relié à son Avatar et pianote tactilement sur l’écran tandit qu’une multitude d’informations défilent face à lui . La militaire le regarde faire , puis elle commence à faire le tour de la capsule de verre en détaillant la créature bleu ainsi exposée dans le liquide transparant . Enfin , elle relève le regard vers Mark .


- Quand est-ce qu’on l’essaie ?



Celui-ci affiche un sourire satisfait et dévoilant son excitation enfantine lui fait signe de le suivre , ce qu’elle fait . Mark l’entraine au fond du laboratoire où sont alignées d’autres capsules blanches ouvertes contenant une étrange gelée et des fils à n’en plus finir . Il se place encore devant un ordinateur , activant la capsule portant le numéro 30 et lui fait signe de s’installer . Lexie regarde brievement autour d’elle , sceptique , puis elle s’asseoit à l’intérieur , s’allongeant dans le moule gelatineux entourant parfaitement sa silhouette . Le scientifique lui sourit et vient mettre en place les nombreux fils et autres préparatifs sur la jeune femme tout en lui expliquant le déroulement des choses .



- J’espère que vous n’êtes pas clostrophobe ?
- Abrèges tu veux ?
- Oui.. hum , voià , cette capsule est reliée à votre Avatar à distance . Votre corps sera ainsi à l’intérieur , mais dès que j’aurai activé le processus , votre esprit sera directement implanté dans votre Avatar , faisant de celui-ci votre « nouveau corps » . Bien évidement , ça vous fera bizarre au début , mais on s’y habitue vite vous verrez , et bientôt vous n’aurez même plus l’impression d’avoir quitté vitre corps d’origine .



Il finit par lui mettre au-dessus du visage le masque de filament pour déconnecter son esprit et lui sourit . Lexie le fixe , puis elle finit par soupirer .



- Qu’est-ce que t’attends ?

Mark soupire à son tour , puis il ferme la capsule avant de se remettre devant l’ordinateur .

- Bien . Capsule verouillée . Transfert de l’esprit.. enclanché . Détendez-vous …



Il presse le bouton rouge trônant au beau milieu de la commande de la capsule , et tout commence …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.have-you-forever.skyrock.com
 
Avatar // Fiction - Suite de Film // JBJ-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Fanfictions__Histoires - :: Fanfictions__Histoires --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser