Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Site reservé exclusivement aux fictions, histoires de tous . À vos claviers !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mariage de Lily et James // FanFic Harry potter sur les Maraudeurs // Romance

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonks
Membres
Membres
Tonks


Messages : 11
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 28
Localisation : Soit dans mon lit, soit le nez dans le placard de la cuisine...
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Danse

Le mariage de Lily et James // FanFic Harry potter sur les Maraudeurs // Romance Empty
MessageSujet: Le mariage de Lily et James // FanFic Harry potter sur les Maraudeurs // Romance   Le mariage de Lily et James // FanFic Harry potter sur les Maraudeurs // Romance I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:11

_ Nous sommes ici réunis pour l’union sacrée de deux êtres qui s’aiment…

Dans sa robe blanche trop serrée (Le stress lui avait fait prendre quelques petits kilos), Lily Evans tremblait des pieds à la tête.
Dans son smoking noir impeccable, James Potter se mordait les lèvres pour contenir le bonheur et l’angoisse qui l’envahissait.

_ En ce lieu et devant témoin…

Sirius Black se redressa un peu devant le regard insistant de Remus Lupin. Il bailla, se passa la main dans les cheveux, remit son nœud papillon de témoin droit et lança un sourire moqueur à son meilleur ami James, plus pâle que le Baron Sanglant. Etouffant un rire, il dévisagea Lily, sa future « Belle-meilleure-amie-et-presque-sœur », qui rivalisait de tremblement avec le professeur Quirrell, le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard.

_ Nous en arrivons au moment que nous attendons tous.

« C’est le moment le plus important de ma vie et je ne suis pas loin de m’évanouir. Il y a forcément un truc qui va clocher. C’est sûr. Une attaque de Mangemorts, il va pleuvoir… Ou pire : Et si James dit non ? Ooh… »

Lily vacilla, sous l’œil inquiet de James. Mais elle se reprit, et adressa un sourire tremblant à son futur mari.

« Qu’est-ce qu’elle a ? Elle ne sent pas bien ? Ou alors… Elle ne veut peut-être plus m’épouser ? James, mon vieux, ressaisis-toi… »

_ James Ignotus Potter, voulez-vous prendre pour épouse Lily Susan Evans, ici présente, et la chérir tout au long de votre vie, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Lily retiens son souffle tandis que James répondait.

_ Oui, je le veux.

Lily respira, et jeta un coup d’œil vers les bancs des témoins. Sirius, contrairement à l’ordinaire, était concentré. Remus Lupin, son témoin, des cernes sous les yeux, adressa un clin d’œil d’encouragement à Lily. Un peu plus loin, dans l’assemblée, sa mère et celle de James sanglotaient sans retenus, affalées l’une sur l’autre.

_ Lily Susan Evans, voulez-vous prendre pour époux James Ignotus Potter, ici présent, et le chérir tout au long de votre vie, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

James déglutit et regarda Lily droit dans les yeux. Elle pu y voir la peur et l’angoisse. Alors, elle eut envie d’éclater de rire. Ils avaient aussi peur l’un que l’autre !

_ Oui, je le veux.

James sentit son cœur sur le point d’éclater de bonheur.

_ Je vous déclare donc mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée !

Avant que James ait pu faire le moindre mouvement, Lily s’était déjà jetée dans les bras de James et avait posée ses lèvres sur les siennes.

_ Wooouuuhhh !!
_ Sirius, voyons !
_ Quoi ?!
_ On est dans un mariage !
_ Rooh, ça va !

Remus soupira et se leva.

_ Il faudrait qu’on aille voir James et Lily pour leur adresser nos félicitations…
_ Laisse tomber, ils sont encore en train de s’embrasser.

En effet, James et Lily étaient toujours collés l’un à l’autre, s’embrassant passionnément et s’attirant les rires des invités et les regards larmoyants de leurs mères. Finalement, ils se séparèrent et s’adressèrent un sourire. Aussitôt, Sirius leur sauta dessus :

_ Mes félicitations !
_ Merci, Sirius, sourit Lily.
_ Où est Queudver ? Demanda James en regardant autour de lui.
_ Au buffet, tu le connais, soupira Remus en arrivant. Félicitations vous deux !

Tout le groupe se tourna en direction d’un petit homme grassouillet, dans un smoking marron d’une propreté douteuse. Peter Pettigrow se goinfrait de petits fours, ses cheveux étaient plaqués en arrière, apparemment retenus par du gel, et ses petits yeux larmoyants étaient fixés sur le reste du buffet, comme s’il évaluait la quantité restantes de nourriture pour savoir s’il pourrait tout engloutir.

_ Celui-là, on ne le changera jamais, rigola Sirius. Tiens ? Ce ne serait pas cette super jolie fille dont j’avais soulevé la jupe en 5eme année ? Je vais aller lui dire bonjour, histoire de se rappeler les bons souvenirs…

Et, laissant ses amis abasourdis, Sirius s’approcha d’une jeune femme blonde aux grands yeux chocolat qui discutait avec la mère de James.

_ Ah la la, celui là non plus on ne le changera pas, rigola Remus. Bon, je vous laisse, je vais aller voir Peter.

Lily et James le regardèrent s’éloigner, et se regardèrent, épanouis de bonheur. James sourit, et prit la main de Lily. Avant que celle-ci n’ait eu le temps de lui rendre son sourire, le jeune couple marié fût assailli par les invités.

_ Félicitations !
_ Hey, une petite photo, les amoureux !
_ Lily, Lily, je suis trop contente pour toi !
_ Mes félicitations !
_ Vive les mariés !
_ James, tu te souviens de moi ?
_ Qu’ils sont mignons, tout les deux !

Lily et James éclatèrent de rire et partir en courant vers des lieux un peu plus civilisés. En se dirigeant vers Peter et Remus, une grande femme brune, au visage chevalin, les lèvres pincés et les yeux remplis de dégoûts aborda Lily. Elle était accompagnée d’un énorme jeune homme, aussi large que haut, à la moustache blonde touffue.

_ Pétunia !
_ Lily. Je te présente Vernon Dursley, mon fiancé.
_ Enchanté. Je suis tellement heureuse de te voir ici, Tunie !

Lily voulue se jeter aux bras de sa sœur, mais celle-ci la repoussa.

_ Je vois que tu t’es mariée.
_ Oui, je te présente James.
_ Un… Tu-sais-quoi ?
_ Oui, bien sûr, répondit Lily, étonné.
_ Tsss. Normal, pour un monstre comme toi.

Choqué, James regarda Lily, qui resta interdite. Ainsi donc, sa sœur n’avait pas oubliée leur dispute d’enfance ?

_ Mais, Pétunia…
_ Laisse-moi, Lily. Ne me touche pas.

Et, dégoûtée, Pétunia Evans tourna le dos à sa sœur et s’en alla, suivi par son fiancé Vernon. Lily se tourna vers James, le visage impassible.

_ Désolé, mon amour. Ma sœur est toujours comme ça.
_ Ce n’est rien.
_ Lily !

Lily fit volte-face, et se trouva nez à nez avec Alice, son amie d’enfance. La jeune femme était brune, les cheveux assez court, et le visage lunaire. Les deux femmes se tombèrent dans les bras.

_ Alice ! C’est super que tu sois là !
_ Oui !
_ Frank ? Tu es venu aussi ?

Frank Londubat, un grand homme au nez retroussé, se tenait à côté d’Alice. Cette dernière, Lily le savait, avait toujours été amoureuse de lui. Alice prit la main de Frank en lui souriant, et se tourna vers Lily avec un visage rayonnant.

_ On est ensemble, annonça t’elle fièrement.
_ Cool !

Le jeune couple sourit aux mariés et s’éloigna.
Tout à coup, la voix de Sirius se fit entendre prés d’eux :

_ Olivia, c’est ça ? Très joli prénom… Je t’avais dis que j’avais des ambitions pour devenir Ministre de la Magie ?

James et Lily pouffèrent. Le jour où Sirius serait Ministre, il vaudrait mieux émigrer. Ils s’éloignèrent.

_ Mais quel ment… Oups !!

James venait de percuter un homme aux cheveux d’un roux flamboyant.

_ Arthur ! Comment vas-tu ?
_ Très bien ! Alors comme ça, vous vous êtes mariés, tout les deux ? Dites donc, vous n’aviez pas l’air de beaucoup vous aimer quand je suis parti de Poudlard !
_ En fait, la tête de James s‘est beaucoup dégonflée, assura Lily en souriant.
_ Je vous présente Molly, ma femme.

Une petite femme replète, rousse également, avec un ventre rebondi qui laissai deviner un heureux événement leur serra la main.

_ Enchantée ! Bill, Charlie, revenez ici ! Percy, ne mange pas ça !

Un petit garçon aux lunettes à monture d’écailles retira sa main d’un saladier de Nids de Cafards avec un air coupable, tandis que deux autres garçons un peu plus âgés revinrent prés de leur mère.
Pendant ce temps, Arthur Weasley examinait d’un air extasié le parapluie de la mère de Lily.

_ Ooh ! Molly chérie, regarde ça ! Ce n’est pas une palapruie ? Qui sert à se protéger de… Je ne sais plus…
_ Un parapluie, Arthur, répondit Lily. Cela protège de la pluie.
_ Oui ! C’est ça ! Ingénieux, ces Moldus. Au fait ! On ne vous a pas dit !

Arthur regarda sa femme d’un air ému, le visage rayonnant.

_ Molly attend des jumeaux, pour Avril !
_ Génial !

Molly fit la grimace.

_ Ils ne tiennent pas en place, ils donnent des coups de pied partout.
_ Vous avez réfléchis aux prénoms ? C’est bientôt, Avril ! Demanda James.
_ Nous pensions à Fred et Georges, n’est-ce pas Arthur ?
_ Oui, mon trésor. Bien, on va vous laisser, les enfants sont fatigués…
_ Papa, brailla un des garçons, je veux aller voir des dragons !
_ Charlie, mon chéri, on ira au centre un autre jour…

Et la petite famille s’éloigna. Emue, Lily regarda James en souriant d’un air étrange.

_ Quand ce sera nous…

James déglutit.

_ Tu veux dire… Avec des enfants ?
_ Pourquoi ? Tu ne voudrais pas ?
_ Si, si…
_ Je t’aime, Potter.
_ Moi aussi, je t’aime, Potter.

Lily fronça les sourcils, puis éclata de rire. Elle avait complètement oublié son nouveau nom de famille !
Les deux mariés se prirent la main et s’embrassèrent.

_ Aïe ! Oh, pardon, vraiment, je suis désolée…

Se séparant à regret de Lily pour la énième fois, James observa la scène.
Une fillette d’environ une dizaine d’année, aux cheveux d’un rose soutenu, les yeux sombres profonds et le visage en forme de cœur était allongée à plat ventre, empêtrée dans une nappe. Apparemment, elle avait renversé une partie du buffet. Pendant qu’elle se répandait en excuse, une jeune femme brune, à l’air doux mais exaspéré s’approche de la petite fille :

_ Dora, pour l’amour du ciel, fais un peu attention !
_ Pardon, Maman, c’est ce stupide pied de table…
_ Andromeda !

Sirius avait rejoins la scène, Olivia derrière lui, et semblait ravi.

_ Ma chère cousine, comment vas-tu ?
_ Très bien, Sirius ! Je suis mariée, dit-elle fièrement. Voici Ted Tonks, et ma fille Nymphadora.

Les cheveux de la fillette virèrent au noir corbeau.

_ Pas Nymphadora !!!
_ Pardon, chérie.
_ Remus ! Viens voir ma cousine !
_ Je suis là, je suis là…
_ Oups ! Désolé, monsieur !

La petite fille avait trébuché et était tombé dans les bras de Remus, nez à nez avec celui-ci. Bizarrement, Remus fût troublé tandis que la fillette virait au rouge tomate jusqu’à ces cheveux, se dégagea et partit se cacher derrière sa mère.
Remus engagea la conversation avec Andromeda, et Nymphadora l’observai à la dérobée.
James et Lily s’éloignèrent encore une fois, s’assirent sur la pelouse du parc où ils célébraient leur mariage et se regardèrent en souriant. Quel bonheur d’être tranquille ! Et apparemment, ils n’étaient pas les seuls à profiter du calme de ce coin là…

_ Fanny, tu es vraiment très jolie…
_ Non, moi c’est Olivia.
_ Oui, oui, c’est vrai. Mais tu sais, Manon… Euh, Ophélie…
_ Sirius ! Je te cherche depuis tout à l’heure, il y a Peter qui a vomi partout… Tu ne voudrais pas m’aider ?
_ Bon, ben au revoir, Sirius…
_ Olympe ! Non, euh… Machin, ne part pas ! Bravo, Lunard. Je suis sur que tu as fait exprès !

Remus éclata de rire, où s’y joignit volontiers ceux de James et de Lily et finalement, Sirius aussi se mit à sourire.
Tous se regardèrent, et l’hilarité redoubla.

Ce mariage était vraiment très réussi, pensèrent chacun d’eux au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://valy-tima.skyrock
 
Le mariage de Lily et James // FanFic Harry potter sur les Maraudeurs // Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte ?! Fanfiction Harry Potter sur les Maraudeurs: Fantastique, romance
» "Under the light of the moon." -- Fanfic fantastique / Vampire - Loups-Garous/--JBJ-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Fanfictions__Histoires - :: Fanfictions__Histoires --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser