Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Site reservé exclusivement aux fictions, histoires de tous . À vos claviers !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes vacances ... // Romance, Histoire réelle / Tonks

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonks
Membres
Membres
Tonks


Messages : 11
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 28
Localisation : Soit dans mon lit, soit le nez dans le placard de la cuisine...
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Danse

Mes vacances ... // Romance, Histoire réelle / Tonks Empty
MessageSujet: Mes vacances ... // Romance, Histoire réelle / Tonks   Mes vacances ... // Romance, Histoire réelle / Tonks I_icon_minitimeLun 28 Sep - 14:08

_ Euh, excusez-moi… Je suis bien au VVF de Bessilles ?
Une jolie jeune femme brune mince à l’extrême dont le badge épinglé sur sa poitrine la nommait « Floriane » me sourit avec professionnalisme.
_ Oui, en effet. Vous avez réservé ?
_ Euh non, pas vraiment, je suis Valentine, je viens travailler ici…
_ Ah ! Oui, Valentine, animatrice enfant ?
_ C’est ça.
Ce job d’été était vraiment tombé à pic. J’adore les enfants, et une entrée d’argent, même petite, ferait le plus grand bien à mon compte en banque.
Je m’appelle Valentine, j’ai 19 ans, mon BAC littéraire avec Mention Bien et mon diplôme de danse en poche depuis peu, et c’est ainsi que je me suis retrouvée très loin de mon « chez moi » de Bordeaux, avec ma valise rouge que je traînais derrière moi.
Floriane me tendis une petite clef avec un porte clefs proclamant : 218.
_ Voici les clefs de ton mobil-home, un plan du village, ton badge, tes horaires et l’adresse du responsable d’animation, qui va tout t’expliquer, exposa Floriane en me tendant une quantité de papiers divers.
Je sentais que j’allais devoir m’organiser, contrairement à mes habitudes.
_ Euh, merci.
Je sortis de l’accueil en essayant de ne pas céder à la panique. Respire, Val, ça va aller. Bon, je vais déjà tacher de trouver mon mobil-home, poser toutes mes affaires, et… Ensuite on verra.
Bon. C’est lequel, déjà, mon nouveau chez moi ? 218. Ok, mais c’est où ?
Je sorti mon plan, tout en laissant tomber le reste. Génial. C’est ma journée. En soupirant, je me baissai pour tout ramasser quand une main me devança. Je relevai la tête, intrigué, et aperçu mon sauveur, ou plutôt ma sauveuse.
Une petite brunette d’environ mon âge me souriait, le visage sympathique. Je pris le temps de la détailler avant de faire les présentations.
Elle était assez petite de taille, sans que ce soit flagrant. Ses courts cheveux d’un noir de jais étaient tirés en une petite queue de cheval. Ses yeux noirs aussi me semblaient très gentils, et je vis à son badge qu’elle s’appelait Noémie et qu’elle travaillait ici elle aussi.
Elle portait un maillot et un short de foot supportant Lyon. Ah, une autre sportive !
_ Salut ! Me lança t’elle. T’es perdue ?
_Euh, oui, je cherche le 218…
Son sourire disparut et une ride d’étonnement apparût sur son front.
_ Euh… Pourquoi ?
Est-ce que j’ai dit un truc qu’il ne fallait pas ?
_Ben… C’est mon mobil-home…
_ Quoi ? C’est pas possible ! Mais…
C’est là qu’elle regarda le badge qu’elle avait ramassé quelques instants plus tôt.
_ Ah ! Tu es Val !
_ Euh oui…
_ Tu habites avec moi !
Enfin une bonne nouvelle, ma colocataire était sympa.
Noémie me dévisagea, puis me demanda :
_ Tu dois être perdue, non ? Et fatigué. Viens, je vais te montrer notre « chez nous » !
Enfin quelqu’un qui a les mêmes expressions que moi.
_ Je veux bien, merci !
J’attrapai ma valise tandis que Noémie me déchargeait de tous mes nouveaux papiers. Je la suivis à travers le village vacance tandis qu’elle m’expliquait superficiellement son fonctionnement.
_ Il y a plein d’animateurs différents ici. Samantha s’occupe des sports matinaux. Step, stretching, cours de Hip-Hop… Au club des 3-6ans, il y a Tiphaine et Anaïs, et les 7-10ans, c’est Lory fille, Lory Garçon et Bidou qui s’en occupent. Le responsable des clubs s’appelle Maxime. Chez les préados, c’est toi et moi, et les ados, Quentin et Matéo. Le responsable d’animation s’appelle Bob, celui de l’hébergement Sébastien et celui de l’entretien, c’est Bernard. Il fait aussi les danses country. Les barmaids, c’est Marie et Malou en alternance. Damien est un peu l’homme à tout faire, ici. Laure est l’animatrice des randonnées et ballades. A l’accueil, il y a Marion et Floriane. Les activités extérieurs, genre accro-branches, escalade, tir à l’arc ou canyoning sont gérées par Stéphane et Gérard. Et puis, il y a les femmes de ménages, c'est-à-dire Margot et toute la clique. Mais ça, c’est pas très important. Voila, t’as compris ?
_ Euh... J’ai pas tout retenu mais je pense que ça ira.
Noémie me sourit et je vis qu’on était arrivés à ce fameux mobil-home 218.
Oh, mon, Dieu.
La terrasse était recouverte de boites de pizzas vides, de slips propres ou sales, de bouteilles de Coca, de paquets de chips entamés, de papiers en tout genre et de vaisselle sale.
Je me tournai vers ma nouvelle amie qui eu un sourire penaud.
_ Ne vas pas croire que c’est moi qui suis responsable d’un tel bazar ! On habite avec Bidou, alors il vaudrait mieux pour toi que tu t’y fasse.
_ Bidou ?! C’est qui ?
Comme pour répondre à ma question, un grand bruit résonna, et un jeune homme de notre âge sortit du mobil-home en se frottant la tête.
Il était grand, massif, les cheveux d’un brun clair, et il avait un visage rond avec encore quelques rondeurs de l’adolescence. Et on aurait dit qu’il venait de se réveiller.
A trois heure de l’après-midi.
_ Bidou, je te présente Val. Elle habite avec nous.
Il se passa la main sur le visage, comme pour essayer de se réveiller entièrement. En tout cas, c’est l’impression que ça m’a fait.
_ Saluuuuut, bâilla t’il.
Ses yeux devinrent moins flous, et il me dévisagea.
_ Tu vas faire les pré-ados ?
_ Oui, répondis-je, heureuse de voir que mon autre colocataire était gentil. Bien qu’endormi.
_ En tout, cas, je suis sûr que tu vas te plaire ici, me dit-il avec chaleur.
_ Merci !
Un sourire franc s’épanouit sur mon visage.
_ Bon, ben, viens, on va t’aider à t’installer, me proposa Nono.
_ Bidou ! Nono ! Cria quelqu’un.
Un jeune homme d’environ 25 ans, grand et torse nu, les longs cheveux bruns attachés en queue de cheval, arriva en courant.
_ Dis, Nono, Bidou, vous n’avez pas vu Matéo ?
Noémie se redressa de toute sa taille, cligna des yeux, puis répondis avec une voix qui se voulait assurée.
_ Non, désolé. Val, je te présente Quentin.
_ Salut. Fit-il en me jetant un vague regard. Et vous ne savez pas où…
Il s’arrêta net, et reposa les yeux sur moi. Un sourire s’étira sur ses lèvres.
_ Salut !! Me lança t’il avec un clin d’œil. Tu es la nouvelle ?
Je me tortillai, gênée.
_ Euh, oui… Je vais faire les prés-ados… Avec Noémie.
Quentin me dévisagea longuement, puis Bidou laissa échapper un petit gloussement. Quentin le fusilla du regard, et reporta son attention sur moi.
_ J’habite en face, avec Lory. Fit il en désignant un bungalow dont la terrasse donnait face à la notre. On aura bien des occasions pour se revoir, me lança t’il avec un nouveau clin d’œil goguenard. Bienvenue dans l’équipe, Val !
_ Quentin, t’as fait tes programmes ? Demanda Nono avec un regard sévère.
_ Ooh, ça va, j’ai le temps, c’est pour demain, fît-il avec un haussement d’épaule désinvolte.
Noémie se passa la main sur le visage, visiblement exaspérée.
_ Bon, ben je retourne à la recherche de Matéo. Tchao, tout le monde !
Et il repartit en courant.
Bidou éclata de rire, et Nono me prit par les épaules :
_ T’inquiète pas, il drague toutes les filles qu’il voit, ça va passer.
Je sentis une toute petite pointe d’amertume dans sa remarque. Là, il y a écrit « Amoureuse » sur son front où je ne m’y connais pas.
Elle empoigna ma valise et entreprit d’entrer dans le bungalow.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://valy-tima.skyrock
 
Mes vacances ... // Romance, Histoire réelle / Tonks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Fanfictions__Histoires - :: Fanfictions__Histoires --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser