Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume

Site reservé exclusivement aux fictions, histoires de tous . À vos claviers !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ

Aller en bas 
AuteurMessage
JBJ-
Administration
Administration
JBJ-


Messages : 159
Points : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 31
Localisation : New Jersey Huhu..
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Manger ! :O

Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ Empty
MessageSujet: Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ   Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ I_icon_minitimeMar 21 Avr - 22:13

Hors la loi





  • Prologue .



1832 , Cleveland .
La ville est silencieuse , encore . Petit village aride et dépourvut d'animation . Les maisons , toutes situées au dessus des commerces semblent être identiques . Les cheveux , trop souvent à l'arrêt pourraient presque prendre poussière . Barny , l'épicier , passe le balet devant la boutique , comme tous les jours . Madame Ashford , la femme du medecin , traverse la ville , panier en main . De l'autre côté de la route sablée , en face de la banque , Jim , qui tient le pub , s'allume un cigare . Mais passons outre les occupations répétitives de ces habitants . Car dans cette ville , comme dans toutes les autres , il y a aussi des voyageurs . Vagabonds . Ils passent par la ville , s'y arrêtant pour la nuit , histoire de redécouvrire les joies d'un vrai lit . Vieux cow-boy chevauchant l'Amérique à la recherche de gloire . Mais aujourd'hui , dans cette petite chambre de l'hotel que tient Susan et son mari James , ce ne sont pas les paroles de braves hommes contant les contrées parcourues ...

- Si on passe par l'arrière , et qu'on pose assez de dynamite a cet endroit précis , c'est dans la poche . affirme une première voix .
- De toute manière , je crois que c'est la seule chose qu'on peut faire . lache la deuxième personne .

Un soupire satisfait se fait entendre , puis le premier se lève de la chaise . Il prend son vieux chapeau , aussi poussièreux soit-il , et l'ajuste sur sa tête . Ses bottes claquent sur le vieux plancher alors qu'il s'approche furtivement de la fenêtre . Ses yeux vert et perçants parcourent lentement la place de la ville , pour s'arrêter sur l'entrée de la banque .

- Jones , à l'entrée . Dick , Murphy , à l'intérieur pour la diversion . ordonna-t-il . Ed , avec moi à l'arrière .

Les quatres autre hommes se lèvent à leur tour , chargent leurs armes avant de les dissimulées sous leur grands manteaux . Les trois premiers sortent de la pièce . Il faut agir vite , pendant que la ville dort encore .

- Kane .

L'interpellé se détache de la fenêtre et se tourne . Il saisit à son tour ces deux chèr flingues , et relève la tête dans un sourire .

- Ca va secouer .


Dans la banque , Dick et Murphy entrent . Le comptable ne daigne pas lever le regard , trop plongé dans ces comptes .

- C'est pour un dépot ? demande-t-il de sa voix détachée et neutre .
- Hum .. ouai . commence Dick .
- Non , on vient retirer . le rattrape Murphy , un mauvais sourire au visage .

L'homme à la caisse lève enfin la tête , arquant un sourcil derrière ces lunettes singulières . Il les dévisage un instant , d'un air assez hautain .

- Hm . Etes-vous de Cleveland ?
- Non , juste de passage . On compte repartir dans l'après-midi .
- Ah ..
- C'est une jolie ville .
lache Dick .

L'homme aux lunettes relève la tête vers lui , et le fixe encore une fois . S'il est peu rassuré , celà se comprend . Ces deux hommes , sortit de nul part , habillé de haillons usés qui en disent longs sur leur routes . Non , vraiment , ça ne passe pas .

- Et .. combien voudriez-vous retirer ?

Etait-ce le mot de passe ? Certainement ..
A cette question , une explosion se fait entendre , faisant trembler les murs de la banque et se redresser subitement le banquier .

-Qu'est-ce que ..!

Murphy sort ses armes , et les braque sur l'homme qui palit à vue d'oeil .

- Ola on n'bouge plus .
- On vient faire un très gros retrait , en faite .
lui dit Dick , tout sourire .

Le banquier lève lentement les mains , en signe de retrait , tandis que Kane et Ed entrent par l'arrière . Le coffre est à eux . Environs deux millions de dollards . Pas mal pour une petite ville .

- Kane .. mattes-moi ça !
- On regardera après , contentes-toi de fourer ça dans le sac .


Murphy commence à rire . Un rire qui aurait pû passer pour nerveux , si on ne le connaissait pas . Mais c'est un rire d'impatiance . Un peu , fou , cependant .

- Les gars , vous comptez coucher là-bas dedans ou bien !
- La ferme Murphy .
répond Ed .

Dick passe la tête par la porte d'entrée , et siffle Jones .

- Y'a personne , mais le bruit va en ameuté , alors magnez-vous ! hurle Jones .

Murphy , ces chèr flingues toujours braqués sur le banquier , ne tient plus en place .

- Dieu ce qu'on va pouvoir faire de cet argent ... Imaginez un peu toutes ces catins , autour d'un putain de verre de whisky !
- On sait , on sait ..



Ed balance la dernière liasse dans le sac , et l'envoit tout contre son dos . Kane siffle les autres , et ils s'enfuis par le trou béant de l'arrière banque .

- Murphy , qu'est-ce que tu fous ?! Hurle Jones qui entre pour rejoindre les autres .
- ll à vu nos tête ..
- Magnes-toi bordel !


Le banquier n'eût plus que la pitié et la peur dans son regard à présent vide de tout . Un bruit sourd mais sûr avait retentit , faisant palpiter de joie Murphy , et sourire Jones .

Cinqs cow-boys armés sur leur grands cheveux .
Cinqs hommes avides de gloires , et de fortune .
Cinqs hommes à ne pas rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.have-you-forever.skyrock.com
JBJ-
Administration
Administration
JBJ-


Messages : 159
Points : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 31
Localisation : New Jersey Huhu..
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Manger ! :O

Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ   Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ I_icon_minitimeSam 25 Avr - 13:35

- ..Quatre vingt cinq pour toi , et enfin .. quatre vingt dix pour Murphy .
- Eh ? Pourquoi Murphy aurait une ralonge ?!
- Dick , t'as rien foutu . Murphy a soigneusement déscendu ce pequenot alors qu'il avait vu nos visage , je crois qu'il est normal qu'on le récompense . lui explique Kane .

Le jeune Dick se détendit , et prit sa part en ronchonnant . Les cinq hommes , autour d'un feu , se partageaient le butin dérobé un peu plus tôt dans la matinée . Après avoir cavaler tout l'après-midi , ils s'étaient arrêtés au beau millieu d'un canyon , où seul les chacals seraient susceptibles de venir fouiller leur besasses .
La nuit était fraiche , celà faisait du bien après une fougueuse chevauchée sous le soleil brûlant . Cleveland n'était pas une grande ville , et ils n'avaient pas mit longtemps avant de la quittée . La prochaine destination ? Ils ne s'avaient pas . A quoi bon tout organiser , lorsque l'on peut passer par n'importe quelle ville pour la dépouillée ? C'était ainsi que tous marchaient .
Au tout début , il n'y avait que Kane et Ed . Deux amis d'enfance qui avaient commencer par voler dans les fermes de leur ville natale . Des oeufs , du lait , rien de bien méchant . Puis ils voulaient plus . Alors le bétail à commencer à disparaitre doucement , ainsi que les cheveux , aussi peu nombreux fussent-t-ils . Puis Kane en à eût marre de rester là-bas , et de tourner sur les même coups . Alors il s'est tiré avec Ed , pour piller ailleurs . Sur le chemain , ils avaient rencontrés Murphy . Un gars taré bien trop souvent animé par ses flingues . Il leur avait tout de suite plû , et les avaient rejoind dans leur conquête . Ils ont parcourût longtemps le Far West tous les trois , à la recherche de petites villes à se mettre sous la dents . Et puis un jour , dans un vieux trou de l'Est , pendant un de leur casse , Dick est apparût . En réalitée , Murphy avait fallit le descendre ce jour-là , parqu'il en voulait aussi au petit butin . Et puis c'était un Mexicain Indien , et Murphy les aimait pas trop . Seulement Kane l'a arrêté , et ils se sont partager l'argent . Il savait qu'il reviendrait , ce que Dick à fait . ET le petit dernier , Jones , un petit gamin orphelin qui à vu se faire descendre ses parents . Il devait pas avoir plus de quinze ans quand il les a rejoind , mais il en avait déjà pas mal dans le froc , comme disait Ed . Aujourd'hui , ça fait trois ans qu'ils errent à trevers le desrt dans un seul but . La gloire . Fortune . Etre des ennemis reconnut et recherchés , c'était avant tout ça , leut souhait . Et ils entendaient bien le devenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.have-you-forever.skyrock.com
JBJ-
Administration
Administration
JBJ-


Messages : 159
Points : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 31
Localisation : New Jersey Huhu..
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Manger ! :O

Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ   Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ I_icon_minitimeVen 22 Mai - 12:31

La nuit était fraiche . Celà reposait les esprits fatigués par la chaleur de la veille de nos cinq cowboy . Pas de ronde , ni de garde de nuit . Ils ne dormaient que d'un oeil , et étaient prêt à tirer au moindre bruit , c'était sûr . Dick avait toujours sur lui , autour du cou , cet étrange pendentif en forme de griffe , orné de deux plumes rouges et noires . Il disait que ça protégait du mauvais esprit , mais Murphy n'y croyait pas . Lui , il assurait que seul son fusil le protégerait de n'importe quoi , et souvent , ça entrainait une lutte entre les deux . Mais Ed était là , heureusement , et il arrivait toujours à les séparer par n'importe quel moyen , tandit que Kane esquissait un étrange sourire . En réalitée , l'animausitée qui se faisait parfois au sein de la bande l'amusait . Souvent , l'électricité se déclanchait , et l'orage éclatait . Jones était alors le premier à se terrer . Courageux quand il le veut . Dick demandait souvent ce qu'il faisait avec eux , même après ces années , parcequ'il n'était pas persuadée entièrement de sa force ni de sa rage intérieure . Mais Kane répondait jamais . C'était son truc à lui , le silence . Les mots dans le regard , et leur traduction dans ces gestes , doux , ou violent le plus souvent . Oui , Kane , c'était bien le chef de la bande . Il l'avait toujours été , même si personne n'en avait jamais vraiment parler . C'était le genre de type pas très grand , mais qui imposait de sa personne par sa simple tenue droite . Les cheveux plutôt longs , aux faibles bouclettes sombres lui retombant sur le haut des yeux . Yeux perçants , d'un vert étrangement scintillant et pourtant ténébreux en leur expression . Le visage fin et lisse , on le prenait souvent pour un gamin comme Jones . Certe , il n'était pas plus vieux que lui que de quelques années à peine , mais il avait déjà vécut plus de choses que certaines personnes en toute une vie , et c'était ce qui avait forgé son caractère . Etrange . Silencieux . C'était un personnage mystique qui attirait bien des personnes . Au fond , malgrès ses quelques vingt trois ans , à peine , c'était bien sa personalitée et sa droiture qui avait attiré les autres . Et ça , jamais personne ne dirait rien là-dessus . Kane était le chef , et ils le suivraient jusqu'à la fin , c'était certains .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.have-you-forever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ   Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la loi - Normal , conquète de l'ouest // JBJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume :: Fanfictions__Histoires - :: Fanfictions__Histoires --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser